Peine de mort: les pays où elle est encore appliquée (infographie)

29/04/15 à 10:13 - Mise à jour à 10:20

Source: Le Nouvel Obs

Cette infographie du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international datée de 2013 montre les pays où la peine de mort est encore appliquée.

Peine de mort: les pays où elle est encore appliquée (infographie)

© Reuters

Le sujet revient de manière récurrente dans l'actualité lorsque des condamnations à mort sont prononcées ici et là dans le monde comme dernièrement à Jakarta. De nombreux condamnée croupissent dans des couloirs de la mort sans qu'on n'entendent jamais parler d'eux.

Dans son dernier rapport, Amnesty International recense 607 personnes exécutées dans 22 pays et au moins 2.466 hommes et femmes condamnés à mort dans 55 pays en 2014, révèle L'Obs. Mais ces chiffres ne donnent qu'une vision partielle de la situation car dans certains pays comme la Chine, ces données sont classées "secret d'Etat" tout comme au Vietnam, où une cinquantaine de condamnés à mort sont excécutés par an. Aucune information précise n'est disponible non plus sur le nombre de personnes pendues, exécutées par balle ou tuées par injection létale en Malaisie, en Syrie, en Corée du Nord ou encore en Erythrée .

Cette infographie réalisée par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international datée de 2013 montre les pays où la peine de mort est encore appliquée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires