Pays-Bas : le Prince Friso enseveli sous une avalanche

17/02/12 à 17:03 - Mise à jour à 17:03

Source: Le Vif

L'état de santé du Prince Johan Friso des Pays-Bas, blessé vendredi après avoir été pris dans une avalanche à Lech, dans le Tyrol autrichien, est "stable" mais celui-ci n'est pas "hors de danger", a indiqué le service de presse de la maison royale néerlandaise.

Pays-Bas : le Prince Friso enseveli sous une avalanche

"Les médecins qui s'occupent de lui décrivent l'état du prince comme stable, mais pas hors de danger", a indiqué le service de presse du royaume dans un communiqué.

Deuxième fils de la reine Beatrix, le prince Friso, 43 ans, a été transporté au service des soins intensifs de l'hôpital universitaire d'Innsbruck. Il serait resté 1/4 h dans la neige avant d'être réanimé.
La famille royale néerlandaise se rend régulièrement dans cette station autrichienne. La reine Beatrix, le prince-héritier Willem-Alexander, sa femme Maxima et leurs trois filles sont arrivés dimanche à Lech.Le prince Johan Friso est le deuxième fils de la reine Béatrix et le frère de Willem-Alexander le prince héritier. Le gouvernement néerlandais n'ayant pas autorisé son mariage il a été déchu de ses droits de succession et n'entre plus en ligne de compte pour la succession au trône.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires