Pays-Bas : le Prince Friso enseveli sous une avalanche

L’état de santé du Prince Johan Friso des Pays-Bas, blessé vendredi après avoir été pris dans une avalanche à Lech, dans le Tyrol autrichien, est « stable » mais celui-ci n’est pas « hors de danger », a indiqué le service de presse de la maison royale néerlandaise.

« Les médecins qui s’occupent de lui décrivent l’état du prince comme stable, mais pas hors de danger », a indiqué le service de presse du royaume dans un communiqué.

Deuxième fils de la reine Beatrix, le prince Friso, 43 ans, a été transporté au service des soins intensifs de l’hôpital universitaire d’Innsbruck. Il serait resté 1/4 h dans la neige avant d’être réanimé.
La famille royale néerlandaise se rend régulièrement dans cette station autrichienne. La reine Beatrix, le prince-héritier Willem-Alexander, sa femme Maxima et leurs trois filles sont arrivés dimanche à Lech.Le prince Johan Friso est le deuxième fils de la reine Béatrix et le frère de Willem-Alexander le prince héritier. Le gouvernement néerlandais n’ayant pas autorisé son mariage il a été déchu de ses droits de succession et n’entre plus en ligne de compte pour la succession au trône.

LeVif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire