Parwais Sangari a fui au Pakistan

23/12/12 à 16:05 - Mise à jour à 16:04

Source: Le Vif

Parwais Sangari, le jeune homme qui, après plusieurs années de séjour en Belgique, a été expulsé vers l'Afghanistan en juillet dernier, a fui au Pakistan, a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

Parwais Sangari a fui au Pakistan

© VTM

L'information a également été confirmée par son avocate en Belgique, peut-on lire dimanche sur le site du quotidien De Staandaard. Parwais Sangari, était arrivé en Belgique en 2008, après l'assassinat de son père, et avait épuisé tous les recours pour obtenir le statut de réfugié. Il avait finalement été expulsé le 9 juillet 2012.

De retour en Afghanistan, le jeune homme a vécu chez son oncle à Kaboul avant de partir pour le Pakistan. Il indique sur sa page Facebook qu'il a été la cible de menaces réelles et qu'il a donc quitté l'Afghanistan pour ne pas mettre son oncle en danger.

Son avocate, Me Kati Verstrepen, va désormais vérifier si le jeune homme a véritablement fait l'objet de menaces dans son pays. Elle pourrait sur cette base demander aux autorités belges de permettre le retour de M. Sangari en Belgique en vertu de la convention relative au statut des réfugiés.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires