Paris appelle Moscou à faire cesser des "attaques inacceptables" en Syrie

14/11/17 à 14:36 - Mise à jour à 14:36

Source: Afp

La France a appelé mardi la Russie, alliée du régime de Damas, à "faire cesser des attaques inacceptables" en Syrie après la mort de plus de 60 personnes dans des raids aériens sur un marché d'une localité rebelle.

Paris appelle Moscou à faire cesser des "attaques inacceptables" en Syrie

La ville d'Atareb, située dans la province d'Alep, a été lundi la cible de trois frappes aériennes qui ont fait 61 morts. © AFP

"Nous appelons les alliés du régime de Damas à tout mettre en oeuvre pour faire cesser ces attaques inacceptables et parvenir à une cessation définitive des hostilités", a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Agnès Romatet-Espagne.

La ville d'Atareb, située dans l'ouest de la province d'Alep et contrôlée par différents groupes rebelles, a été lundi la cible de trois frappes aériennes qui ont fait 61 morts, essentiellement des civils, selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) publié mardi.

L'ONG, qui dispose d'un vaste réseau de correspondants en Syrie, n'était pas en mesure de préciser si ces frappes aériennes avaient été menées par des avions du régime du président Bachar al-Assad ou de son allié russe.

Paris a par ailleurs une nouvelle fois appelé à "l'acheminement de l'aide humanitaire de façon sûre, complète, inconditionnelle et sans entrave" dans les zones rebelles le nécessitant, jugeant "clairement insuffisantes" les livraisons récemment effectuées.

Un convoi transportant de l'aide pour 21.000 personnes est entré dimanche dans une ville de la Ghouta orientale, zone rebelle assiégée près de Damas, où les quelque 400.000 habitants souffrent de graves pénuries de nourriture et de médicaments.

Nos partenaires