Pakistan : 45 morts dans un attentat à Karachi

03/03/13 à 21:14 - Mise à jour à 21:14

Source: Le Vif

Un attentat à la voiture piégée à l'entrée d'un quartier chiite de la métropole économique pakistanaise Karachi a fait au moins 45 morts et une centaine de blessés dimanche soir, à moins de deux semaines de l'annonce d'élections nationales dans ce pays.

Pakistan : 45 morts dans un attentat à Karachi

© Image Globe

Cet attentat est le plus meurtrier en plus de trois ans à Karachi, poumon économique du Pakistan, déjà miné par une guerre des gangs sans merci et une vague d'assassinats sur fond de rivalités politiques, ethniques et économiques complexes.

L'explosion de dimanche soir a eu lieu près de l'entrée du quartier d'Abbas Town peuplé par la minorité musulmane chiite, selon des sources policières, qui ont précisé que des sunnites avaient aussi été tués et que la cible exacte de l'attentat demeurait encore inconnue.

"Au moins 45 personnes ont été tuées et 150 autres blessées. Le bilan pourrait encore s'alourdir car environ la moitié des blessés sont dans un état grave", a dit à l'AFP Hashim Raza Zaidi, plus haut fonctionnaire de Karachi. Un haut responsable au ministère de la Santé de la province du Sind, dont Karachi est la capitale, avait fait état de plus d'une quarantaine de morts.

Plus d'une centaine de boutiques et d'appartements ont été ravagés par cette explosion, et des balcons se sont effondrés, selon un photographe de l'AFP.

En savoir plus sur:

Nos partenaires