Oussama Ben Laden : la photo du cadavre était un faux

02/05/11 à 12:43 - Mise à jour à 12:43

Source: Le Vif

Les chaînes de télévisions pakistanaises qui avaient diffusé lundi une photo du visage partiellement défiguré d'un cadavre présenté comme étant peut-être celui d'Oussama Ben Laden ont admis qu'il s'agissait d'un faux et l'ont retiré de l'antenne.

Oussama Ben Laden : la photo du cadavre était un faux

© http://twitpic.com/4s92m2

Plusieurs chaînes privées avaient affiché la photo en précisant cependant qu'elles ne pouvaient certifier qu'il s'agissait du chef d'Al-Qaïda, tué dans la nuit dans un raid héliporté des forces spéciales américaines à Abbottabad, à une cinquantaine de km au nord-ouest d'Islamabad.

"C'était en fait une fausse photo, elle avait déjà circulé sur internet en 2009", a expliqué à l'AFP Rana Jawad, le chef du bureau d'Islamabad de Geo TV, la chaîne la plus populaire du Pakistan. "Nous avions indiqué en la diffusant qu'elle ne pouvait pour l'heure être authentifiée, nous avons pu ensuite vérifier et nous l'avons retirée de l'antenne", a-t-il conclu.

Toutes les autres chaînes l'ont également fait disparaître de leurs écrans.Elle montrait le visage ensanglanté et partiellement défiguré d'un homme arborant une barbe noire hirsute.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires