Où est donc passé Kim Jong-un?

25/09/14 à 14:25 - Mise à jour à 14:24

Source: De Morgen

Habituellement très présent dans les médias nord-coréens, le leader Kim Jong-un n'a plus été vu en public depuis le 3 septembre, date à laquelle il a assisté à un concert avec son épouse Ri Sol-ju. L'information est rapportée par les médias sud-coréens.

Où est donc passé Kim Jong-un?

Kim Jong-un © REUTERS

Aussi, les services de renseignement sud-coréens ne manqueront-ils pas d'observer attentivement la session parlementaire prévue ce jeudi en Corée du Nord. Depuis son avènement en juillet 2012, Kim n'aurait en effet manqué aucune session. "Comme il n'a plus participé aux événements publics, le gouvernement sud-coréen n'a aucun moyen de vérifier où se trouve Kim" a déclaré le ministre sud-coréen de l'Unification Lim Beyeong-cheol cité par le quotidien De Morgen.

Kim Jong-un, qui boitait lourdement lors de la cérémonie commémorant le vingtième anniversaire de la mort de son grand-père Kim Il-sung, souffre peut-être de problèmes de santé. Cependant, comme le rappelle le quotidien économique français Les Échos, Kim Jong-un avait déjà disparu des médias pendant dix jours l'an dernier pour partir en vacances. Selon le journal, il serait donc prématuré de voir à un changement à la tête de l'état nord-coréen dans la disparition du dictateur.

Nos partenaires