© Reuters

Oscar Pistorius sort du silence le jour anniversaire de la mort de sa petite amie

Le Vif

Tout juste un an après le décès de sa petite amie Reeva Steenkamp, le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius est sorti de son silence. Il qualifie dans une réaction sur son site internet la mort de Reeva Steenkamp d' »accident dévastateur », écrivent plusieurs médias étrangers.

Oscar « Blade Runner » Pistorius est accusé d’avoir assassiné sa petite amie, Reeva Steenkamp le jour de la Saint-Valentin 2013. Il aurait tiré sur elle à travers la porte de sa salle de bain. Oscar Pistorius a toujours affirmé avoir tué son amie par accident, pensant qu’elle était un cambrioleur.

Après un long silence, l’athlète a à nouveau réagi à propos de l’affaire. Peu après 01h00 (heure locale), il a posté, pour la première fois en un an, un message sur Twitter, qui renvoyait à une communication sur son site.

« Aucun mot ne peut exprimer d’une manière adaptée mes sentiments à propos de l’accident dévastateur qui a causé tant de souffrances à tous ceux qui aimaient Reeva – et l’aiment toujours », écrit-il. « La douleur et le chagrin, surtout pour les parents, les proches et les amis de Reeva, me peinent beaucoup. Je porterai en moi la perte de Reeva et le traumatisme de cette journée pour le restant de ma vie. »

Depuis sa libération sous caution le 22 février 2013, Pistorius n’a pas fait de grandes déclarations publiques sur l’affaire.
Son procès se tiendra à Pretoria du 3 au 20 mars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire