Oscar Pistorius a-t-il tué sa petite amie ?

14/02/13 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Source: Le Vif

La petite amie de l'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius a été abattue jeudi matin. Pistorius est inculpé par la police. Celui-ci aurait lui-même tué sa compagne parce qu'il l'aurait confondue avec un cambrioleur.

Oscar Pistorius a-t-il tué sa petite amie ?

© EPA

L'athlète sud-africain Oscar Pistorius a été arrêté à Pretoria en Afrique du Sud. Il est accusé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, un top-model âgée de 30 ans. Selon une porte-parole de la police, les faits seraient survenus vers 4h00 du matin dans la résidence ultra-sécurisée où vit le champion.

Oscar Pistorius comparaîtra demain (vendredi) devant le tribunal d'instance de Pretoria. Ils ont renvoyé l'affaire car ils avaient besoin de l'envoyer faire des prises de sang", a déclaré un porte-parole du parquet, Medupe Simasiku à l'AFP. L'audience devrait démarrer à 09h00 locale. "Le représentant de l'Etat s'opposera à une libération sous caution", a indiqué la police à la télévision eNCA, "il y a eu par le passé des rapports faisant état de disputes familiales au domicile de l'accusé".

L'arrestation a également été confirmée par son père. "Nous n'avons pas beaucoup d'informations à ce stade", a déclaré Henke Pistorius, joint par téléphone, "je ne l'ai pas vu, il est avec la police et l'affaire est entre les mains des autorités. Evidemment nous sommes sous le choc". La victime âgée de 30 ans aurait été atteinte à quatre reprises à la tête et au bras et est décédée sur place.

Le Sud-Africain Oscar Pistorius, premier athlète paralympique à avoir participé à des jeux Olympiques avec les valides l'été dernier à Londres doté de ses deux prothèses en fibre de carbone aux jambes, aurait tué sa petite amie jeudi matin dans sa résidence de Pretoria, la prenant pour un voleur, a rapporté le quotidien Beeld.

Oscar Pistorius est l'athlète handicapé le plus célèbre de la planète et une véritable star dans son pays. Il est depuis sa naissance amputé des deux jambes sous les genoux. Doté de deux prothèses en fibre de carbone en forme de lames qui lui ont valu le surnom de "Blade Runner", il a remporté de multiples médailles aux Jeux paralympiques. Il est devenu cet été à Londres le premier athlète paralympique à avoir participé à des jeux Olympiques avec les valides, notamment aux côtés des frères Kevin et Jonathan Borlée. Il s'est qualifié pour les demi-finales du 400 mètres à Londres et a participé à la finale du relais 4X400 mètres.

En savoir plus sur:

Nos partenaires