Opération policière néerlandaise "sans lien avec les attentats"

16/11/15 à 17:26 - Mise à jour à 17:26

Source: Afp

La police néerlandaise a mené lundi après-midi une opération policière d'envergure près d'une grange à proximité de la frontière belge, a annoncé le parquet local, soulignant que deux arrestations ont été effectuées.

Opération policière néerlandaise "sans lien avec les attentats"

Grange à Susteren, Pays-Bas. © AFP

Une intervention policière a été menée "car il y avait ce matin une situation menaçante", a indiqué le parquet. "Aucun explosif n'a été retrouvé dans la grange mais deux hommes ont été arrêtés".

Cette enquête "n'a aucun lien avec les événements de Paris", a ajouté le parquet.

La police s'était rendue dans le village de Susteren, à 30 kilomètres au nord de Maastricht, après qu'un "feu suspect" s'était déclaré dans cette grange située près de l'autoroute A2.

Selon les pompiers, deux personnes se seraient "retranchées" dans cette grange et la police estimait qu'elles étaient en possession d'explosifs.

L'autoroute a été fermée dans les deux sens.

Les Pays-Bas avaient intensifié les contrôles de leurs frontières ainsi que dans les aéroports et les gares samedi, après les attentats de Paris de vendredi soir.

Les services néerlandais de lutte contre le terrorisme (NCTV) n'avaient toutefois pas revu à la hausse le niveau de menace terroriste, resté "substantiel".

Nos partenaires