© EPA

« Occupy Wall Street » : des dizaines d’arrestations à New York

Des dizaines de personnes ont été interpellées samedi soir à Times Square à New York, à l’issue d’une manifestation anti-Wall Street organisée dans le cadre de la journée mondiale des « indignés ».

Les manifestants du mouvement « Occupy Wall Street » ont été immédiatement embarqués dans plusieurs fourgons de police directement après leur arrestation.

Plus tôt dans l’après-midi, la police à cheval avait repoussé certains manifestants qui essayaient de pénétrer sur la place, et une personne avait été blessée en tombant à terre lorsque la foule paniquée s’était mise à courir. L’incident a eu lieu à l’angle de la 46eme rue et de la 7eme avenue.

Durant la journée, 24 manifestants avaient déjà été interpellés pour comportement désordonné à l’intérieur et à l’extérieur d’une agence de la Citibank à Laguardia place, dans le sud de Manhattan.

Ils étaient plusieurs milliers massés sur Times square en fin d’après-midi, scandant « nous sommes les 99% », ou encore « Chaque jour, chaque nuit, occupons Wall Street ». « Nous sommes le peuple », « on nous a vendu », « nous voulons du travail », ajoutaient-ils.

Des familles s’étaient jointes au cortège, et plusieurs bus à ciel ouvert pleins de touristes se sont associés aux manifestants en faisant le V de la victoire.

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire