"Occupy Wall Street" : des dizaines d'arrestations à New York

16/10/11 à 09:52 - Mise à jour à 09:52

Source: Le Vif

Des dizaines de personnes ont été interpellées samedi soir à Times Square à New York, à l'issue d'une manifestation anti-Wall Street organisée dans le cadre de la journée mondiale des "indignés".

"Occupy Wall Street" : des dizaines d'arrestations à New York

© EPA

Les manifestants du mouvement "Occupy Wall Street" ont été immédiatement embarqués dans plusieurs fourgons de police directement après leur arrestation.

Plus tôt dans l'après-midi, la police à cheval avait repoussé certains manifestants qui essayaient de pénétrer sur la place, et une personne avait été blessée en tombant à terre lorsque la foule paniquée s'était mise à courir. L'incident a eu lieu à l'angle de la 46eme rue et de la 7eme avenue.

Durant la journée, 24 manifestants avaient déjà été interpellés pour comportement désordonné à l'intérieur et à l'extérieur d'une agence de la Citibank à Laguardia place, dans le sud de Manhattan.

Ils étaient plusieurs milliers massés sur Times square en fin d'après-midi, scandant "nous sommes les 99%", ou encore "Chaque jour, chaque nuit, occupons Wall Street". "Nous sommes le peuple", "on nous a vendu", "nous voulons du travail", ajoutaient-ils.

Des familles s'étaient jointes au cortège, et plusieurs bus à ciel ouvert pleins de touristes se sont associés aux manifestants en faisant le V de la victoire.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires