© Reuters

« Obamacare » dépasse le cap des six millions d’inscriptions

Le Vif

Après de longues critiques sur l’échec du lancement de la réforme de l’assurance maladie soutenue par le président américain Barack Obama, le fameux « Obamacare » a dépassé un cap important: plus de six millions de personnes ont souscrit pour la nouvelle couverture santé, a indiqué jeudi la Maison Blanche sur son compte Twitter.

Ce chiffre affiche toutefois moins que les sept millions d’inscriptions escomptées à la base, un taux que la Maison Blanche avait cependant revu à la baisse en raison du mauvais départ du système causé par de graves problèmes techniques qui ont affecté le site fédérale ‘healthcare.gov’.

Quelques jours avant la date limite pour les inscriptions, le 31 mars, l’objectif du département budgétaire du Congrès américain est donc atteint.

Au début de la période d’enregistrement, plus de 40 millions d’Américains résidant aux Etats-Unis se trouvaient sans couverture maladie. « Obamacare », ou « the Affordable Care Act », a pour but de changer cette situation. La loi prévoit par ailleurs des amendes pour les personnes qui pourraient se permettre une assurance maladie mais qui ne souscrivent pas.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire