© AFP

Obama promet de « redoubler d’efforts » pour éliminer l’EI

Le président américain Barack Obama a promis dimanche de « redoubler d’efforts » pour éliminer le groupe Etat islamique (EI) après les attentats meurtriers de Paris, à l’ouverture du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays du G20 à Antalya (Turquie).

« Nous allons redoubler d’efforts avec les autres membres de la coalition (antijihadiste) pour assurer une transition pacifique en Syrie et pour éliminer Daech (acronyme arabe de l’EI) », a déclaré M. Obama devant la presse à l’issue d’un entretien avec son homologue turc Reep Tayyip Erdogan.

La France attend des chefs d’Etat et de gouvernement du G20 des « décisions concrètes » contre le financement du terrorisme, a déclaré pour sa part le ministre français des Finances Michel Sapin à l’AFP peu après son arrivée à Antalya (Turquie).

Le G20 va envoyer un message « très fort, très dur » sur la lutte contre le terrorisme après les attentats de Paris, a assuré son hôte, le président turc Recep Tayyip Erdogan. « Je pense que notre réponse au terrorisme international va se concrétiser de façon très forte,

très dure à ce sommet du G20″, a déclaré M. Erdogan devant la presse à l’issue d’un entretien avec son homologue américain Barack Obama.

Contenu partenaire