Obama a de l'humour!

28/04/13 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Le Vif

Barack Obama s'est livré à des plaisanteries sur lui-même, ses opposants et les médias lors du dîner annuel de la presse accréditée à la Maison Blanche samedi, l'occasion pour le président américain de lancer quelques bonnes blagues.

Obama a de l'humour!

© Reuters

Obama a plaisanté sur sa réélection et le fait qu'il avait pris de la bouteille dans le métier. Mais "aujourd'hui quand je me regarde dans la glace, je dois admettre que je ne suis plus le jeune socialiste musulman fringant que j'étais, " a-t-il dit se gaussant des croyances de certains ultra-conservateurs américains.

Il a ensuite montré des montages photo de lui avec une frange, comme celle de sa femme Michelle le jour de son intronisation.
Barack Obama s'en est pris au milliardaire Sheldon Adelson, qui a dépensé une fortune (100 millions de dollars) pour soutenir Mitt Romney et d'autres candidats républicains pendant la campagne de la présidentielle 2012, ainsi qu'aux grands médias et à plusieurs membres du Congrès.

Plus sérieusement, Obama a loué le rôle des médias ainsi que celui des premiers intervenants sur les lieux des attentats du marathon de Boston et de l'explosion de l'usine d'engrais au Texas à la mi-avril, en rendant hommage aux victimes.

Ce dîner annuel, qui rassemble chaque année quelque 3.000 convives dans un grand hôtel de la capitale, est généralement marqué par une atmosphère proche de l'hystérie à Washington, ville plutôt guindée où la célébrité se mesure davantage au degré de pouvoir politique qu'aux performances au box office.

En savoir plus sur:

Nos partenaires