Nucléaire iranien: "J'espère un succès dans les heures à venir"

30/03/15 à 08:14 - Mise à jour à 08:14

Source: Belga

Un accord avec l'Iran sur son programme nucléaire est "possible", mais il doit mettre la bombe atomique "hors de portée" de ce pays, a souligné dimanche le chef de la diplomatie britannique Philip Hammond à son arrivée à Lausanne.

Nucléaire iranien: "J'espère un succès dans les heures à venir"

Wendy Sherman, John Kerry, Ernest Moniz et Philip Hammond à l'hôtel Beau Rivage Palace de Lausanne. © Reuters

Dernier ministre des grandes puissances à se joindre à ces discussions avec les Iraniens, le Secrétaire au Foreign Office a assuré "être là parce que nous pensons qu'un accord peut être conclu (...) mais cela doit être un accord qui met la bombe (atomique) hors de portée de l'Iran. Il ne peut y avoir de compromis sur ce point", a-t-il dit aux journalistes.

"Nous allons essayer d'accomplir cela dans les toutes prochaines heures, l'Iran doit prendre une grande respiration et des décisions difficiles pour assurer que ces lignes rouges sont satisfaites. J'espère que nous aurons un succès dans les heures à venir", a poursuivi Philip Hammond.

Une réunion de tous les protagonistes, les chefs de la diplomatie de l'Iran et du groupe 5+1 (Etats Unis, Russie, Chine, Royaume Uni, France et Allemagne), plus l'Union Européenne, doit se tenir dimanche soir à l'hôtel Beau Rivage Palace de Lausanne. Elle est précédée d'une réunion des grandes puissances qui a débuté dès l'arrivée de M. Hammond.

Iraniens et Américains négocient depuis jeudi à Lausanne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires