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Nuage de cendres: les compagnies tardent à rembourser leurs clients

L’organisation de défense des consommateurs Test-Achats a ouvert 400 dossiers de passagers confrontés à des difficultés à se faire rembourser leurs frais, après avoir été bloqués à l’étranger en avril en raison du nuage de cendres provenant d’Islande. Le Centre Européen des Consommateurs dénombre également 375 dossiers, écrit le journal De Morgen.

Il semblerait que certaines compagnies aériennes tentent encore de se limiter au remboursement d’une seule nuitée, ce qui est totalement illégal selon la Commission européenne.

La fermeture des espaces aériens en avril en raison du passage du nuage de cendres islandais a bloqué des centaines de milliers de voyageurs dans des aéroports ou hôtels dans le monde entier. Les compagnies aériennes avaient alors directement annoncé qu’elles prendraient en charge tous les coûts.

« Mais dans la pratique ça ne se passe pas aussi facilement », selon Hans De Coninck de Test-Achats. « De nombreuses compagnies veulent faire durer les choses. Nous avons l’impression qu’il s’agit clairement d’une tactique et qu’elles espèrent ainsi que le consommateur en aura assez et laissera tomber », explique-t-il.

Le Vif.be, avec Belga

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