Nouvelles photos controversées de soldats israéliens

25/10/10 à 15:02 - Mise à jour à 15:02

Source: Le Vif

De nouvelles photos de militaires israéliens en posture peu réglementaire ont été diffusées lundi, montrant des soldats dans des maisons palestiniennes occupées avec leurs habitants, apparemment à Gaza, selon l'ONG israélienne Briser le Silence qui les a révélées.

Nouvelles photos controversées de soldats israéliens

© L'Express.be (via Huffingtonpost.com)

La parution de ces photos survient trois semaines après la diffusion d'une vidéo - datant apparemment de décembre 2007 - de soldats israéliens dansant autour d'une prisonnière palestinienne voilée et environ deux mois après le scandale provoqué par des photos d'une soldate posant souriante aux côtés de prisonniers palestiniens aux yeux bandés et aux mains liées.

Les dernières photos ont vraisemblablement été prises pendant la dévastatrice opération israélienne "Plomb durci" dans la bande de Gaza en décembre 2008-janvier 2009, a précisé à l'AFP Yehuda Shaoul, un des membres fondateurs de l'ONG.

On y voit des soldats dans ce qui semble être des maisons palestiniennes occupées par l'armée israélienne. Deux militaires y tiennent en joue un prisonnier aux yeux bandés, les mains dans le dos, l'un d'eux le serrant à la gorge.

Une autre présente un soldat hilare posant dans une cuisine où s'affaire une femme voilée. Sur un des clichés, plusieurs soldats, certains souriants, se reposent dans une habitation, l'un d'entre eux assis sur un jouet d'enfant. Une autre photo représente un soldat traçant au moyen d'une bombe de peinture sur un mur une étoile de David et l'inscription en hébreu : "De retour bientôt".

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires