Nouvelle-Zélande: explosion dans une mine, 30 mineurs disparus

19/11/10 à 08:26 - Mise à jour à 08:26

Source: Le Vif

Après l'explosion qui s'est produite dans une mine sur la côte ouest de l'île du sud de Nouvelle-Zélande, deux mineurs sont sortis de la mine et trois autres se dirigent également vers la sortie, a annoncé la police locale.

Après l'explosion qui s'est produite dans une mine sur la côte ouest de l'île du sud de Nouvelle-Zélande, deux mineurs sont sortis de la mine et trois autres se dirigent également vers la sortie, a annoncé la police locale. Selon l'agence de presse allemande DPA, il y a "manifestement" de nombreux survivants.

L'explosion s'est produite en milieu d'après-midi vendredi, vers 16H30 (04H30, heure de Bruxelles), dans une mine de charbon Pike River, selon la police. Le maire de Grey District, la bourgade près de la mine, a indiqué que la police, des hélicoptères de secours et des ambulances étaient sur place. Peu après l'accident, il s'était montré pessimiste. "On croise les doigts mais ça ne sent pas bon", avait dit Tony Kokshoorn.

Une trentaine de mineurs sont portés disparus, a indiqué vendredi le maire de Grey District, la localité où s'est produit l'accident. Grey District est une petite ville située sur la côté ouest de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires