Nouvelle piste dans la disparition de Maddie McCann

20/05/13 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

Source: Le Vif

La police britannique examine de nouvelles pistes dans l'affaire Maddie McCann, la petite fille disparue au Portugal il y a six ans. L'enfant aurait pu être enlevée par une personne résidant dans le même centre de vacances que ses parents. C'est ce que révèle le quotidien De Standaard.

Nouvelle piste dans la disparition de Maddie McCann

© Image Globe

Madeleine - Maddie - McCann n'a plus été vue depuis mai 2007. Elle a disparu alors que ses parents étaient sortis dîner. Les trois enfants du couple dormaient dans l'appartement de location à moins de 50 mètres du bar à tapas où se trouvaient leurs parents.

Opération Grange

Les services britanniques avaient révélé samedi être sur la trace de nouvelles pistes. Il s'avère maintenant qu'ils étudient la possibilité que l'enfant ait été enlevée par "un couple d'âge moyen" résidant dans le même centre de vacances. La veille de l'enlèvement, deux témoins auraient vu le couple entrer dans l'appartement pour "consoler une petite fille qui pleurait". Les enquêteurs de Scotland Yard souhaitent découvrir l'identité du couple au plus vite.

Nouvelles preuves

Plus tôt ce week-end, Hamish Campbell, le commissaire responsable de Scotland Yard avait déclaré: "Regardez Cleveland" (où trois femmes disparues depuis dix ans ont été retrouvées vivantes).

Les enquêteurs portugais refusent toutefois de rouvrir l'enquête tant qu'ils ne disposent pas de nouvelles preuves.


CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires