Nouveau nuage de cendres attendu sur la Belgique lundi soir

19/04/10 à 09:28 - Mise à jour à 09:28

Source: Le Vif

L'institut météorologique indique sur son site Internet qu'il y a très peu, voire plus rien du nuage de cendres qui se trouvait encore samedi soir au dessus du nord de la France sur les images satellites. L'IRM précise toutefois que s'il n'y a actuellement plus de nuages de cendres, il attend l'arrivée d'un autre pour lundi soir ou mardi.

Nouveau nuage de cendres attendu sur la Belgique lundi soir

© Reuters

Au cinquième jour de blocage du ciel européen, l'IRM constate qu'une partie du nuage de cendres, éjecté samedi du volcan islandais Eyjafjöll, peut être reliée à un banc nuageux du front froid qui se trouvait dimanche au dessus de l'Ecosse. Des concentrations en baisse peuvent atteindre ce lundi l'Angleterre et la mer du Nord et resteront probablement au dessus du nord de la Belgique, selon l'IRM.

Les émissions de dimanche, qui représentent une bande qui s'étend du volcan à environ 59°N et 19°W, se déplacent vers l'est et le sud-est en direction des Iles Britanniques, la Scandinavie et le reste du continent européen. "Elles pourront affecter nos régions lundi soir et mardi", selon les prévisions.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires