© Reuters

Nigeria: un avion transportant 153 passagers s’écrase sur Lagos

Un avion de ligne, avec à son bord 153 passagers, s’est écrasé sur un quartier populaire de la capitale économique nigériane Lagos, heurtant un immeuble de deux étages, a-t-on appris de sources concordantes.

« C’était un avion de la compagnie Dana en provenance de la capitale Abuja pour Lagos, avec 153 passagers à son bord », a annoncé à l’AFP le directeur de l’Aviation civile, Harold Demuren. « Je ne crois pas qu’il y ait de survivant », a ajouté ce responsable.

Selon le porte-parole de police de l’Etat de Lagos, Joseph Jaiyeoba, l’avion s’est écrasé sur le quartier populaire d’Iju, à proximité de l’aéroport international dans le nord de la ville. Une épaisse fumée noire s’élevait dans le ciel depuis la zone du crash, a-t-on constaté, sur la partie continentale de cette immense agglomération de près de 15 millions d’habitants, construite autour d’une lagune le long des côtes de l’océan Atlantique et réputée être la plus grande ville du continent africain.

« Je peux confirmer que l’un de nos avions s’est écrasé aujourd’hui dans la périphérie de Lagos », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la compagnie, Tony Usidamen. « Nous avons perdu le contact avec l’avion. Nous allons publier un communiqué », a-t-il simplement commenté.

Selon des habitants interrogés par l’AFP, l’avion, volant à très basse altitude dans un bruit assourdissant de réacteur, est venu heurter un immeuble de deux étages.

La compagnie domestique Dana Air a débuté ses activités en novembre 2008 et est aujourd’hui l’une des principales compagnies nigérianes.

Avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire