Nigeria: 21 morts, 17 blessés dans une explosion dans un centre commercial

25/06/14 à 21:21 - Mise à jour à 21:21

Source: Le Vif

Un attentat à la bombe a frappé mercredi un centre commercial bondé d'Abuja, la capitale du Nigeria, faisant 21 morts et 17 blessés, ont déclaré la police et le gouvernement.

Nigeria: 21 morts, 17 blessés dans une explosion dans un centre commercial

© AFP

"Le bilan est de 21 morts et 17 blessés" a déclaré le porte-parole de la police devant la presse, ajoutant qu'une personne a été arrêtée. Selon un porte-parole du gouvernement, il s'agissait d'un "attentat à la bombe".

Une forte explosion a retenti mercredi dans un centre commercial très fréquenté d'Abuja, la capitale du Nigeria, qui a été plusieurs fois prise pour cible par les islamistes de Boko Haram, a annoncé l'agence nationale de premiers secours. Un journal local, le Premium Times, a fait état d'un premier bilan d'au moins treize morts.

L'explosion s'est produite vers 16H00 (15H00 GMT) dans le centre commercial Emab Plaza, situé non loin du siège du gouvernement, selon le porte-parole de l'Agence nationale de gestion des situations d'urgence (NEMA). "Les opérations de secours ont déjà commencé. C'est un endroit très fréquenté. Il y a toujours beaucoup de monde là-bas pendant la semaine", a-t-il précisé.

On ignore encore ce qui est à l'origine de cette explosion, mais Abuja a été la cible de deux attaques très meurtrières du groupe islamiste armé Boko Haram ces deux derniers mois.

La gare routière de Nyanya, à la sortie d'Abuja, a été touchée le 14 avril par un attentat à la voiture piégée qui a fait 75 morts, puis par un deuxième attentat qui a fait 19 morts le 1er mai.

La police et l'armée ont bouclé la zone du centre commercial et les pompiers sont sur les lieux d'où s'élève une épaisse fumée noire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires