© Reuters

Nicolas Sarkozy affirme que les Bettencourt ne lui ont « jamais donné un sou »

Le quotidien Sud Ouest a consulté l’intégralité des procès-verbaux de l’audition de l’ancien président dans le cadre de l’affaire Bettencourt. Extraits.

« En 36 ans de vie politique, c’est la première fois que je suis convoqué dans un cabinet d’instruction, c’est une épreuve », aurait dit l’ancien président Nicolas Sarkozy lors de son audition à Bordeaux.Il a vécu sa convocation comme une « épreuve ». Le quotidien régional Sud Ouest publie ce samedi les déclarations les plus marquantes faites par l’ancien président Nicolas Sarkozy jeudi.

Lors de son audition qui a duré plus de 12 heures, l’ex-président a lancé: « en 36 ans de vie politique, c’est la première fois que je suis convoqué dans un cabinet d’instruction, c’est une épreuve ». « Je connais les Bettencourt depuis 28 ans et j’en ai 57. J’ai fait cinq campagnes municipales à Neuilly: ils ne m’ont jamais donné un sou et je ne leur en ai jamais demandé », a affirmé l’ancien président selon le site Internet de Sud Ouest, qui a pu consulter l’intégralité des procès-verbaux, « soit 32 pages de documents ».

Au sujet de la possible vulnérabilité de Liliane Bettencourt , Nicolas Sarkozy aurait déclaré aux juges: « quand je la vois, je n’aperçois aucun signe apparent de cela… Elle est bien habillée, elle ne bégaie pas. Elle ne dit aucune invraisemblance. » Plus que le fond des déclarations de Nicolas Sarkozy, assez prévisible, c’est la célérité avec laquelle des extraits de ce procès-verbal sont parvenus à Sud Ouest qui est remarquable. Ce scoop coïncide avec la publication tout à fait exceptionnelle, vendredi en début de soirée, d’un communiqué du Parquet de Bordeaux démentant, « à la demande des magistrats instructeurs », l’anecdote relative à une confusion entre « Liliane Bettencourt » et « Ingrid Betancourt », rapportée par l’avocat de l’ancien chef d’Etat vendredi.

LeVif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire