New York: "J'ai senti une explosion, comme si un éclair s'était abattu" (vidéo)

18/09/16 à 13:09 - Mise à jour à 13:09

Plusieurs témoins ont assisté à l'explosion d'origine "intentionnelle" qui a retenti à New York samedi soir faisant 29 blessés. Ils décrivent des scènes "de chaos et de folie", "de la fumée" et "des bouts de métal (...) et de verre".

New York: "J'ai senti une explosion, comme si un éclair s'était abattu" (vidéo)

© Reuters

A lire aussi: Explosion "intentionnelle" à New York, "un second engin explosif possible"

Une explosion d'origine "intentionnelle" dans le quartier très animé de Chelsea à New York, sur la 23e rue entre les 6e et 7e Avenues, a fait 29 blessés samedi, réveillant les craintes d'attentats. "Il n'y a aucune preuve à ce stade de lien terroriste pour cet incident", a souligné le maire de New York, Bill de Blasio, lors d'un point presse sur les lieux.

Plusieurs témoins ont assisté à la déflagration, notamment Luke McConnell, dont les propos parus sur le site du New York Times ont été relayés par Slate.fr. "J'ai eu l'impression d'une vague violente qui se dirigeait vers moi", raconte-t-il. "J'ai vu un nuage de fumée blanche (...) Il n'y avait pas de feu, juste de la fumée".

Un autre témoin, Daniel Yount, décrit: "nous avons ressenti une onde de choc traverser nos corps".

Selon Steven Ochs, interviewé par le LA Times, "il y avait des particules de poussière qui volaient tout autour. C'était une scène de chaos et de folie."

"J'ai senti une explosion, c'était comme si un éclair s'était abattu sur l'immeuble. Cela a fait trembler la terre", a expliqué à CNN un autre homme qui dînait dans un restaurant à proximité. "Tout le monde est sorti du restaurant, toute la ville était dehors."

Danilo Gabrielli, qui habite dans la rue de l'explosion, est sorti de chez lui juste après l'explosion. "C'était complètement chaotique. On sentait comme une odeur de soufre, et on voyait de la fumée. J'ai vu des bouts de métal - pas très grands, mais pas petits non plus. Et des amis ont vu des bouts de verre."

Nos partenaires