© Belgaimage

Netanyahu: « Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël rend la paix possible »

Le Vif

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain Donald Trump « rend la paix possible » au Proche-Orient, a affirmé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors de sa première visite à Bruxelles.

« Jérusalem est la capitale d’Israël, personne ne peut le nier (…) Cela rend la paix possible car reconnaître la réalité est la substance de la paix », a plaidé M. Netanyahu aux côtés de la cheffe de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini, avant de rencontrer les ministres des Affaires étrangères de l’Union.

Mogherini condamne « toutes les attaques contre des Juifs, y compris en Europe »

La cheffe de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini a condamné lundi « toutes les attaques contre des Juifs, partout dans le monde, y compris en Europe ».

La visite du chef du gouvernement d’Israël, sa première à Bruxelles, intervient en pleine de période de tensions après la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme la capitale d’Israël, que l’UE a critiquée. « En tant que partenaires et amis d’Israël, nous pensons qu’il est dans les intérêts sécuritaires d’Israël de trouver une solution durable et globale » au conflit israélo-palestinien, a par ailleurs estimé Mme Mogherini.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire