© Image Globe

Netanyahu: « Le Hamas est en train de payer, et continuera à payer cher ses crimes »

Le Vif

Israël poursuivra ses opérations militaires contre le Hamas dans la bande de Gaza jusqu’à ce qu’il ait restauré sa sécurité, a dit dimanche son Premier ministre Benjamin Netanyahu.

« Bordure protectrice », l’opération lancée le 8 juillet, « se poursuivra jusqu’à ce qu’elle ait atteint son objectif (…) cela peut prendre du temps », a dit le chef du gouvernement à Tel-Aviv dans des propos retransmis par les médias.

M. Netanyahu a constamment déclaré que le but de « Bordure protectrice » était de mettre fin à la menace venue de la bande de Gaza, que ce soit celle des infiltrations par des tunnels ou les tirs de roquettes palestiniennes contre le territoire israélien. Ces tirs se sont poursuivis dimanche.

Israël a continué pour sa part ses frappes aériennes. « Le Hamas est en train de payer, et continuera à payer cher ses crimes », a dit M. Netanyahu en faisant référence à la mort d’un garçon de quatre ans vendredi, le premier enfant tué depuis le début de la guerre côté palestinien. « J’appelle tous les habitants de Gaza à quitter immédiatement les lieux d’où le Hamas mène ses activités terroristes contre nous, tous ces endroits sont des cibles pour nous », a-t-il dit. « Il n’existe, et il n’existera aucune impunité pour quiconque tire sur des citoyens israéliens, et cela vaut pour tous les secteurs et toutes les frontières », a-t-il dit dans une apparente référence aux tirs de roquettes venues du Liban et de Syrie depuis samedi soir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire