Funchu Tamang, 101 ans. © AFP

Népal: un homme de 101 ans survit 8 jours sous les décombres d’une maison

Des secouristes ont retrouvé dimanche un homme, dont l’âge est estimé à 101 ans, vivant, sous les décombres d’une maison dans un village du nord du Népal, huit jours après le violent séisme qui a secoué le pays, annoncent dimanche la police et les Affaires étrangères locales.

Seulement légèrement blessé, Funchu Tamang a été hospitalisé, a précisé un responsable local de la police du district de Nuwakot, à quelque 80 kilomètres au nord-ouest de Katmandou.

La police a également extirpé dimanche trois femmes vivantes des débris dans le district de Sindupalchowk, l’un des plus affectés par le séisme. Il n’a pas été précisé depuis combien de temps ces femmes étaient piégées.

L’une avait été ensevelie par un glissement de terrain tandis que les deux autres se trouvaient sous les décombres d’une maison effondrée.

Plus d’une semaine après la secousse, les autorités népalaises n’ont quasiment plus d’espoir de retrouver des rescapés dans les décombres. Des centaines de personnes sont toujours portées manquantes.

Au moins 7.040 personnes ont péri et plus de 14.000 ont été blessées dans le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé le Népal le 25 avril, dévastant sa capitale Katmandou et les régions de l’épicentre à 70 kilomètres de la capitale.

Le gouvernement a prévenu dimanche que le bilan définitif serait « beaucoup plus élevé », des régions dévastées restant inaccessibles aux secours.

Contenu partenaire