Népal: le séisme de mardi a fait plus de 80 morts

13/05/15 à 08:39 - Mise à jour à 08:39

Source: Belga

Le puissant séisme qui s'est produit mardi au Népal a coûté la vie à 83 personnes, ont affirmé les autorités locales mercredi.

Népal: le séisme de mardi a fait plus de 80 morts

Au lendemain du séisme, une mère porte son fils près d'une maison détruite dans le village d'Uiya, district de Gorkha, Népal. © BELGAIMAGE/Sajjad Hussain

Soixante-cinq personnes sont mortes au Népal dans les heures qui ont suivi ce tremblement de terre de magnitude 7.4 sur l'échelle de Richter. Dix-sept victimes sont également recensées en Inde, la plupart des morts étant comptabilisés dans l'Etat du Bihar, à la frontière méridionale du Népal. On compte aussi un mort en Chine.

Selon un porte-parole de la police, il y a également près de 2.000 blessés. Les régions les plus touchées sont celles de Dolakha et de Sindhupalchowk, situées au nord-est de la capitale Katmandou, à proximité de l'épicentre du séisme.

Le tremblement de terre de mardi a également causé une dizaine de glissements de terrain, ce qui fait craindre une augmentation du nombre de victimes.

Le Népal avait déjà été touché par un séisme de magnitude 7.8 le 25 avril, lequel avait fait plus de 8.000 morts et près de 20.000 blessés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires