"Nelson Mandela ne souffre pas"

04/07/13 à 15:37 - Mise à jour à 15:37

Source: Le Vif

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, hospitalisé depuis le 8 juin dans un hôpital de Pretoria, est toujours dans un état "critique mais stable", a annoncé la présidence jeudi.

"Nelson Mandela ne souffre pas"

© Image Globe

"L'ancien président reste dans un état critique mais stable. Le président Zuma a remercié la nation et la communauté internationale pour leur soutien continu", selon un communiqué publié après une visite du président Jacob Zuma à son illustre prédécesseur.

Cela fait une semaine que le bulletin de santé du héros de la lutte contre l'apartheid est inchangé. "Madiba reçoit les meilleurs soins médicaux possibles d'une équipe multidisciplinaire de professionnels de santé qui sont à son chevet toute la journée. On s'occupe bien de lui", a déclaré M. Zuma, appelant l'ancien président par son nom de clan, utilisé affectueusement par la plupart des Sud-Africains.

Graça Machel, l'épouse du grand homme, avait auparavant assuré qu'il ne souffrait pas. "Cela fait maintenant environ 25 jours que nous sommes à l'hôpital. Même si Madiba n'a pas toujours été bien, il n'a jamais souffert", a-t-elle indiqué à des journalistes en marge d'une conférence de presse de la Fondation Mandela à Johannesburg.

En savoir plus sur:

Nos partenaires