Naufrage : un ferry, avec 350 passagers, sombre en Papouasie-Nouvelle Guinée

02/02/12 à 07:32 - Mise à jour à 07:32

Source: Le Vif

Un ferry avec plus de 350 passagers à bord a sombré ce jeudi au large de la Papouasie-Nouvelle Guinée pour une raison encore inconnue. 238 personnes ont pu être secourues, ont annoncé les secours.

Naufrage : un ferry, avec 350 passagers, sombre en Papouasie-Nouvelle Guinée

© Thinkstock

238 personnes ont pu être secourues après le naufrage d'un ferry qui a sombré avec plus de 350 passagers à bord, ce jeudi au large de la Papouasie-Nouvelle Guinée, pour une
raison inconnue, ont annoncé les secours.

"A 16h30 (6h30 heure belge), huit navires marchands sont sur place et cinq ont récupéré des survivants", ont déclaré les autorités australiennes de la sécurité maritime, qui aident à coordonner les secours.

La compagnie Star Ships a perdu le contact avec le Rabaul Queen vers 06h00 jeudi (21h00 heure belge, mercredi) alors qu'il naviguait entre Kimbe et Lae, sur la côte est du pays, a indiqué son porte-parole, John Whitney.

Selon la NMSA, le navire a envoyé un message de détresse tôt ce jeudi avant de chavirer. Les circonstances de l'accident n'étaient pas immédiatement connues. Des moyens locaux et australiens sont sur zone.

Le ministère australien des Affaires étrangères a indiqué de son côté avoir "répondu à une demande d'assistance en mobilisant des moyens aériens pour survoler la zone, et répondra à toute autre demande".

"La compagnie maritime croit savoir qu'il n'y a pas d'étrangers à bord, mais notre Haute Commission (ambassade) s'emploie à confirmer cette information", a par ailleurs souligné un porte-parole du ministère australien.

La compagnie Star Ships, l'un des principaux opérateurs de ferries de Papouasie, dessert les nombreuses îles du pays. La baie de Kimbe, capitale de la province de Nouvelle-Bretagne occidentale, est un site de plongée réputé qui attire des touristes du monde entier.

Levif.be, avec Belga

Nos partenaires