Naufrage d'un bateau de migrants près de la Libye: nouveau bilan de 111 morts

29/08/15 à 12:47 - Mise à jour à 12:57

Source: Belga

Cent onze cadavres ont été récupérés et des dizaines de personnes sont encore portées disparues après le naufrage jeudi de leur bateau au large de la Libye, selon un nouveau bilan fourni samedi par le Croissant rouge libyen.

Naufrage d'un bateau de migrants près de la Libye: nouveau bilan de 111 morts

© REUTERS

L'embarcation qui a tangué avant de se remplir d'eau et de se disloquer au large de la ville de Zouara, à près de 160 km à l'ouest de Tripoli, transportait environ 400 migrants, venus la plupart d'Afrique avec l'espoir de rejoindre les côtes italiennes. Selon le porte-parole du Croissant rouge libyen, Mohammed al-Masrati, le nombre de personnes sauvées n'a pas changé, et reste à 198.

"Jusqu'à présent, 111 cadavres ont été repêchés, et des dizaines de personnes sont toujours portées disparues", a déclaré à l'AFP M. Masrati, en affirmant que le bateau transportait quelque 400 migrants. Un précédent bilan faisait état de 76 morts.

La veille, le chef des opérations de secours, Seddik Said, a cité des survivants selon lesquels il y avait environ 400 personnes sur le bateau. Il a ajouté qu'une autre petite embarcation avait fait naufrage mercredi avec environ 60 personnes à bord.

En savoir plus sur:

Nos partenaires