© Reuters

Naomi Campbell : « je n’ai rien à gagner » en mentant

Le mannequin Naomi Campbell a affirmé hier dans un communiqué n’avoir « rien à gagner » en mentant au procès de l’ex-président libérien Charles Taylor, où elle a témoigné jeudi, alors que son ex-agent et l’actrice Mia Farrow ont contredit sa version.

« Je n’ai absolument aucun mobile dans cette affaire. Je n’ai rien à gagner. Je suis une femme noire qui a soutenu et qui soutiendra toujours les bonnes causes, en particulier en ce qui concerne l’Afrique », a expliqué le mannequin dans un communiqué diffusé hier soir à Londres.

Son communiqué souligne que les événements se sont déroulés il y a treize ans et qu’il « n’est pas surprenant que les souvenirs de certaines personnes sur ce qu’il s’est passé soient vagues ». « Cela étant dit, il est clairement apparu que les versions des événements de Naomi et de Mia sont très similaires », poursuit le communiqué.

« Quels que soient les souvenirs des personnes, il est incontestable et cela a été confirmé par tous les témoins concernés que Naomi a remis les diamants à la première opportunité possible pour qu’ils bénéficient à l’organisation caritative sud-africaine », relève-t-il.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire