Mugabe, dictateur et... ambassadeur de l'Onu

29/05/12 à 20:39 - Mise à jour à 20:39

Source: Le Vif

Surprise : Robert Mugabe a été désigné ambassadeur pour le tourisme par l'Organisation mondiale du tourisme, relevant des Nations unies. Alors même qu'il n'avait pas autorisé les observateurs de l'Onu à contrôler les élections au Zimbabwe.

Mugabe, dictateur et... ambassadeur de l'Onu

© Image Globe

Le dictateur zimbabwéen Robert Mugabe a été désigné ambassadeur pour le tourisme par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations unies, en même temps que son homologue zambien Michael Sata. Les deux pays organisent ensemble l'assemblée générale de l'OMT l'année prochaine, indique le journal canadien National Post.


Cette nomination est surprenante dans la mesure où Robert Mugabe n'avait pas autorisé les observateurs de l'Onu à contrôler les élections au Zimbabwe. Il est aussi tenu pour responsable de la crise économique dans laquelle se trouve son pays, considéré autrefois comme le grenier à graines de l'Afrique.


L'Union européenne a interdit le président zimbabwéen de voyage en raison de multiples violations des droits de l'homme. Les gouvernements américain et canadien ont également averti leurs ressortissants des risques qu'impliquent un voyage au Zimbabwe.


LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires