Mozambique : les pluies diluviennes ont déjà fait 70 morts

30/01/13 à 15:48 - Mise à jour à 15:48

Source: Le Vif

Septante personnes au moins sont décédées dans les pluies diluviennes qui frappent le Mozambique depuis le début de la saison des pluies. Et quelque 150.000 autres ont pris la fuite devant la catastrophe, ont indiqué mercredi les autorités locales.

Mozambique : les pluies diluviennes ont déjà fait 70 morts

© Image Globe

Les régions du sud du pays étaient sous eau la semaine dernière. Mais les décès les plus récents ont été enregistrés dans la province septentrionale de Nampula. Deux enfants sont morts dans l'effondrement de leur maison, a précisé le porte-parole de l'Institut national de gestion des catastrophes.

Les autorités ont mis en garde la population contre ces intempéries qui touchent désormais le nord et le centre du pays et qui peuvent provoquer des inondations, notamment à proximité du fleuve Zambèze. Plus de 100.000 personnes sont affectées par ces pluies.

Depuis le début de la saison des pluies en octobre, quelque 40 personnes sont mortes dans les inondations. Des dizaines d'autres ont été tuées par des animaux sauvages, ont été électrocutées ou se sont noyées.

La Banque mondiale a promis d'allouer 50 millions de dollars aux autorités du Mozambique afin d'aider à la reconstruction.

En savoir plus sur:

Nos partenaires