Mourir devient impayable en Chine

24/01/14 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Le Vif

Depuis des années, les habitants de Pékin se plaignent des prix exorbitants de l'immobilier et du coût de la vie dans la capitale chinoise. A présent, mourir devient également impayable.

Mourir devient impayable en Chine

© Reuters

Selon le journal chinois Legal Weekly, le prix des sépultures a augmenté de plus de trente pour cent par an.

Les autorités recommandent l'incinération pour économiser de l'espace. Cependant, même trouver un endroit pour enfuir les cendres de la personne décédée devient de plus en plus cher.
Ainsi, le prix des parcelles dans les cimetières les plus populaires monte jusqu'à 51.000 euros le mètre carré. Et ceux qui veulent reposer aux côtés de leaders politiques et de dignitaires au célèbre cimetière de Babaoshan doivent compter 121.000 euros.

Dispersion en mer

Les experts pointent du doigt le manque de réglementation dans l'industrie des obsèques. Les autorités locales feraient monter le prix des parcelles pour augmenter leurs propres bénéfices.

Au lieu de résoudre le problème des prix élevés, l'état chinois tente d'inciter la population à prendre en considération d'autres possibilités, telles que des funérailles en mer par exemple.

En savoir plus sur:

Nos partenaires