Moubarak : vers un "repli médical" en Allemagne ?

08/02/11 à 07:26 - Mise à jour à 07:26

Source: Le Vif

Le président égyptien pourrait effectuer "un bilan médical prolongé" en Allemagne, affirme le site Internet d'information Spiegel Online lundi soir, en évoquant des réflexions "concrètes" en faveur d'une telle solution de repli.

Moubarak : vers un "repli médical" en Allemagne ?

© Bloomberg

"Les réflexions sur un possible séjour hospitalier de Moubarak en Allemagne sont plus concrètes que ce que l'on croyait jusque-là", selon le site en ligne de l'hebdomadaire Der Spiegel, qui évoque "un bilan médical prolongé" sur le sol allemand.

?

"Des discussions préparatoires avec les hôpitaux adéquats sont en cours, en particulier avec la clinique Max-Grundig à Bühl dans le Bade-Wurtemberg", écrit Spiegel Online en citant des sources proches de cette clinique. La confirmation de telles discussions n'a pu être obtenue auprès de la clinique Max-Grundig.

?

La rumeur d'une possible venue du président égyptien Hosni Moubarak dans un établissement médical allemand court depuis plusieurs jours dans les médias. Interrogé plus tôt ce lundi sur une telle éventualité, le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, a répondu qu'il n'y avait eu "ni demande officielle ni demande officieuse concernant un tel séjour".

?

Hosni Moubarak a subi en mars 2010 une ablation de la vésicule biliaire et s'est fait retirer un polype du duodénum à la clinique d'Heidelberg. En l'absence alors d'un vice-président chargé de l'intérim, Hosni Moubarak avait confié ses prérogatives au Premier ministre, Ahmed Nazif, le temps de son hospitalisation. Hosni Moubarak avait déjà été hospitalisé en 2004 en Allemagne pour une hernie discale.

?

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires