Moscou: 36 morts, des restes de corps des kamikazes retrouvés

29/03/10 à 09:04 - Mise à jour à 09:04

Source: Le Vif

Les deux attentats suicide lundi matin dans le métro de Moscou ont fait 36 morts, selon un nouveau bilan, et des restes de corps des femmes qui les auraient commis ont été retrouvés, a indiqué le porte-parole du comité d'enquête du Parquet russe, Vladimir Markine.

Moscou: 36 morts, des restes de corps des kamikazes retrouvés

© epa

Au total, "24 personnes sont mortes et 17 blessées dans l'explosion de la station Loubianka. Dans la station Park Koultoury, 12 personnes sont mortes et 15 ont été blessées", a-t-il indiqué.

"A Park Koultoury, selon les données préliminaires, il s'agissait d'une femme kamikaze. Selon les fragments du corps en train d'être examinés, l'explosif était placé au niveau de la ceinture. La situation est la même a Loubianka", a-t-il déclaré.

"Pour l'instant, nous n'avons reçu aucun appel de revendication", a-t-il par ailleurs affirmé, ajoutant que la police de Moscou avait été "placée en régime renforcé".

Selon une source au sein des services de sécurité, citée par l'agence Interfax, un avis de recherche a été lancé contre deux femmes qui auraient accompagné les kamikazes jusqu'au métro.

"Après avoir regardé les vidéos des caméras, des indices ont été recueillis sur deux femmes qui ont accompagné les kamikazes jusqu'à l'entrée du métro. Elles sont recherchées", a déclaré cette source.

Yves Leterme présente ses condoléances

Le Premier ministre Yves Leterme a présenté lundi dans un communiqué "ses condoléances aux victimes des attentats à Moscou, ainsi qu'à leurs familles et à la population russe". M. Leterme les a également présentées "à son homologue russe Vladimir Poutine".

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires