© Reuters

Mort d’un habitant de Gaza blessé par des tirs de soldats israéliens

Un Palestinien blessé par balle vendredi par des soldats israéliens à la frontière de la bande de Gaza est décédé samedi des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès d’un responsable médical palestinien.

Mahmoud Jarghoun, 21 ans, blessé par balle au bassin est mort tôt samedi dans un hôpital près de la ville de Rafah, a affirmé le responsable. Comme lui, plusieurs hommes ont été blessés par des tirs israéliens sur des terres agricoles près de la frontière, à l’est de Rafah, a-t-on appris auprès de Palestiniens.

L’armée israélienne a indiqué avoir ouvert le feu sur un groupe d’hommes qui essayaient de franchir la barrière de la frontière, après qu’ils ont ignoré ses avertissements. « Comme ils ne se sont pas arrêtés, des tirs ont visé leurs jambes », selon une porte-parole de l’armée.

Plusieurs incidents similaires sont survenus à la frontière entre Israël et Gaza, depuis l’annonce le 21 novembre d’une trêve entre l’Etat Hébreu et le mouvement islamiste du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.

Le cessez-le-feu mettait fin à une offensive israélienne de huit jours qui a fait 174 morts côté palestinien et six morts côté israélien.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire