Mitt Romney achète-t-il des followers sur Twitter ?

25/07/12 à 15:49 - Mise à jour à 15:49

Source: Le Vif

Le candidat républicain à l'élection présidentielle, Mitt Romney, est soupçonné d'avoir acheté des abonnés à son compte Twitter. La Toile est un espace incontournable de la course à la Maison-Blanche.

Mitt Romney achète-t-il des followers sur Twitter ?

© Reuters

Mitt Romney a-t-il sorti le chéquier pour s'offrir des followers sur Twitter? En temps normal, le candidat républicain à l'élection présidentielle voyait son compte engranger "seulement" 3000 à 4000 nouveaux abonnés par jour, d'après les calculs de 140elect.com, un blog spécialisé dans les statistiques Twitter.
Cependant, la popularité de Mitt Romney a visiblement connu une explosion ces derniers jours: pas moins de 150 000 personnes ont, semble-t-il, brusquement décidé de suivre le rival mormon et multimillionnaire de Barack Obama entre vendredi et dimanche derniers. Le hic? La plupart de ces abonnés sont des utilisateurs fantômes.

Le site Mashable.com explique que l'équipe de campagne du candidat républicain a recours depuis mi-juillet à un "compte sponsorisé" -permettant de figurer dans le bloc "suggestions" de personnes à suivre, ce qui pourrait expliquer en partie ces pics récents de popularité. Quoi qu'il en soit, au regard des quelque 17,8 millions de followers de Barack Obama -contre un peu plus de 800 000 pour Mitt Romney, le constat est sans appel: certaines choses ne s'achètent pas.

Par Gokan Gunes, L'Express

Nos partenaires