© Reuters

Miss Philippines couronnée Miss Monde 2013

Le Vif

Miss Philippines, Megan Young, a remporté samedi le titre de Miss Monde, au cours d’une cérémonie sur l’île indonésienne de Bali, placée sous haute sécurité en raison de l’opposition d’islamistes, a constaté un journaliste de l’AFP.

La jeune femme de 23 ans, dont le pays avait déjà été classé à la deuxième place l’an dernier, a battu cinq autres finalistes, notamment la Française Marine Lorphelin. Au total, 129 Miss concouraient, toutefois deux ont déclaré forfait.

Megan Young, qui est née aux Etats-Unis, a quitté ce pays à l’âge de 10 ans. Étudiante en cinéma, elle a fait quelques apparitions à l’écran. Son rêve est de passer derrière la caméra et de devenir réalisatrice. Elle se décrit elle-même comme « une personne ambitieuse » qui adore lire les livres de Harry Potter et les jeux vidéo, selon le site internet des Miss Monde.

Ne reniant pas la tradition des Miss, la lauréate s’est effondrée en larmes en recevant la couronne. « Vous savez, j’ai toujours dit que je resterai moi-même mais, en tant que Miss Monde, c’est de la folie de m’entendre dire ça », a-t-elle déclaré peu après avoir été désignée, sans pouvoir finir sa phrase.

La candidate belge, Noémie Happart, n’a pas démérité dans cette épreuve en se hissant dans le top 20, une première depuis 1994, selon les organisateurs de Miss Belgique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire