Michelle et Sasha Obama en vacances à Marbella

03/08/10 à 19:47 - Mise à jour à 19:47

Source: Le Vif

La station balnéaire espagnole de Marbella, célèbre lieu de villégiature des princes arabes, célébrités et mafieux de tous horizons, est parée pour recevoir la première dame des Etats-Unis Michelle Obama, en visite privée à partir de mercredi.

Michelle et Sasha Obama en vacances à Marbella

© Reuters

"Welcome Obama Family", proclamait en anglais une grande pancarte aux couleurs rouge, blanc et bleu du drapeau américain dans cette station andalouse huppée de la Costa del Sol.

La Première dame des Etats-Unis va y effectuer une visite privée "avec des amis de longue date", à laquelle le président Barack Obama ne participera pas, et rencontrera le couple royal espagnol, a annoncé lundi la Maison Blanche.

Lors de son séjour en Espagne, Michelle rendra visite au roi Juan Carlos et à la reine Sofia, "à leur invitation", a précisé la Maison Blanche.

Selon les médias espagnols, cette rencontre prévue en fin de semaine devrait avoir lieu à Palma de Majorque, aux Baléares, où le couple royal passe ses vacances d'été.

Michelle Obama et sa fille Sasha, âgée de neuf ans, ont réservé pour quatre jours à l'Hôtel Villa Padierna, qui a hissé le drapeau américain en leur honneur.

Ce complexe aux allures de palais italien, accolé à un golf, affiche des prix allant de 250 euros pour une simple chambre à 6.000 euros pour une villa, avec jardin et piscine privée.

Son propriétaire, Ricardo Arranz, a indiqué que la famille Obama n'avait "rien demandé de spécial" et assuré que le personnel respecterait son intimité.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires