Michel Platini relève le défi de l'"Ice Bucket Challenge"

27/08/14 à 19:02 - Mise à jour à 19:02

Michel Platini, le président de l'UEFA, a relevé le défi de l'"Ice Bucket Challenge" (seau d'eau glacée sur la tête pour une association caritative) et a enjoint trois anciennes gloires devenues président de fédération de faire de même, a annoncé l'UEFA.

Michel Platini relève le défi de l'"Ice Bucket Challenge"

© Platini

Le site de l'Union européenne de football publie mercredi une vidéo montrant l'ancien capitaine de l'équipe de France, défié par l'ex-joueur italien Roberto Baggio, se faire verser un seau d'eau sur la tête, à Monaco où doit se tenir jeudi le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions ainsi que la remise du trophée de meilleur joueur européen de la saison 2013-2014.

"Merci Roberto de m'avoir désigné. C'est une cause très importante et je suis fier de participer à cette cause. On fera une donation au nom de l'UEFA pour cette nouvelle association", déclare Platini dans cette vidéo à propos d'ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot, une maladie neuro-dégénérative.

De nombreuses célébrités à travers le monde ont relevé le défi en acceptant de recevoir un seau d'eau glacé sur la tête et d'en diffuser les images, vidéo ou photographiques, sur internet..

Michel Platini a défié trois autres anciens joueurs à se prêter au jeu, actuels présidents de leurs fédérations nationales: son ex-coéquipier polonais à la Juventus Turin Zbigniew Boniek, le Monténégrin Dejan Savicevic et le Croate Davor Suker.

Nos partenaires