Michael Jackson « inquiétait » son entourage par ses absences et sa « minceur »

Le Vif

Les absences de Michael Jackson aux répétitions du spectacle qu’il préparait au moment de sa mort, et sa « minceur », étaient source d' »inquiétudes » pour son entourage professionnel, a déclaré mercredi un témoin au procès qui oppose le clan Jackson au promoteur AEG.

Alif Sankey, appelée à la barre par Brian Panish, l’avocat de la famille Jackson, a affirmé qu’au début du moins de juin 2009, elle avait « commencé à avoir des inquiétudes au sujet de la santé de Michael » Jackson. « J’étais inquiète et préoccupée ».

Mme Sankey, qui n’avait pas témoigné lors du procès de Conrad Murray — le médecin du « Roi de la pop » condamné en 2011 à quatre ans de prison pour homicide involontaire — était productrice associée du spectacle « This is it », que répétait le chanteur au moment de sa mort, le 25 juin 2009.

Elle travaillait étroitement avec Kenny Ortega, producteur du spectacle et plus proche collaborateur de Michael Jackson sur le projet.

La première semaine de juin, alors qu’étaient tournées les séquences vidéo devant apparaître pendant le spectacle, Michael Jackson était sensé venir chaque jour aux répétitions mais ne s’est présenté qu’une seule fois.

Mme Sankey, qui trouvait le chanteur « mince », a alors envoyé un courrier électronique à Kenny Ortega pour lui faire part de ses inquiétudes: « J’ai quitté le travail hier soir très triste et énervée, car je considère que nous ne pouvons pas nous permettre d’échouer ».

M. Panish, qui réprésente le clan Jackson dans ce procès qui oppose la famille du chanteur à AEG, le promoteur de « This is it », a également montré au tribunal un email du chorégraphe du spectacle, Travis Payne, envoyé à l’assistant de Michael Jackson, espérant que ce dernier viendrait répéter.

« Si (Michael Jackson) est en état, nous serions enchantés qu’il puisse venir à la répétition de demain », écrit-il.

La famille Jackson réclame plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts à AEG, qu’elle accuse d’avoir fait preuve de négligence en embauchant le docteur Murray pour veiller sur la santé du « Roi de la pop ».

Le chanteur a succombé à une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu’il utilisait comme somnifère avec la complicité de son médecin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire