MH370 : le mystère "pourrait ne jamais être résolu"

02/04/14 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Le Vif

Les autorités malaisiennes ont annoncé que les raisons de la mystérieuse disparition pourraient ne jamais être connues.

MH370 : le mystère "pourrait ne jamais être résolu"

© Reuters

Selon Khalid Abu Bakar, le chef de la police malaisienne, l'enquête pourrait durer indéfiniment. "Nous devons clarifier chaque petite chose", a-t-il dit. "Et à la fin, nous ne saurons peut-être même pas quelles sont les causes de la disparition. Nous pourrions ne jamais connaitre les raisons de cet incident".

Il a ajouté que la police avait écarté plusieurs pistes liées aux passagers : le détournement, le sabotage, les problèmes psychologiques et personnels. Plus de 170 entrevues ont été menées auprès des familles des pilotes et des membres de l'équipage. La cargaison et la nourriture servie à bord ont également fait l'objet d'une enquête en cas de sabotage.

C'est la recherche la plus compliquée jamais entreprise, a affirmé l'homme responsable de la coordination des recherches en Australie, Angus Houston. La zone de recherche s'étend aujourd'hui sur 319.000 kilomètres carrés, soit la superficie de la Norvège.

Ce mercredi, un sous-marin britannique, le HMS Tireless, s'est joint aux recherches. La capacité de ce navire à écouter en eaux profondes pourrait permettre de retrouver les fameuses boites noires de l'avion.

L'avion de la Malaysia Airlines a disparu le 8 mars avec 239 personnes à son bord. Il a décollé de Kuala Lumpur et devait atterrir à Pékin.

Nos partenaires