© Thinkstock

Menacée de licenciement pour un ticket de caisse ramassé

Une caissière française fait l’objet d’une procédure de licenciement pour avoir récupéré l’offre promotionnelle au dos du ticket laissé par une cliente.

Au dos du ticket abandonné par une cliente sur le tapis de caisse d’un magasin Cora de Mondelange, en Moselle une région française frontalière au Luxembourg et à l’Allemagne, figurait une offre pour un fast-food.

Anne-Marie, la caissière, a pensé faire plaisir à son fils, il y a environ deux semaines, en récupérant le coupon qui promettait « deux achetés pour le prix d’un ». Le soir même, sa direction a porté plainte pour vol, considérant que le ticket de caisse était « la propriété de Cora », explique ce mercredi Anne-Marie, au micro de France Inter.

L’accusation de vol pourrait faire sourire si elle n’avait convaincu la justice de donner suite à l’affaire. La caissière a été convoquée par la gendarmerie pour expliquer son geste, rapporte le Républicain Lorrain. Le procureur de la République lui a ensuite imposé un rappel à la loi. Convoquée le 7 novembre par sa direction pour un entretien préalable au licenciement, elle risque maintenant de perdre son emploi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire