Menace terroriste: des centres commerciaux américains dans la ligne de mire des islamistes

23/02/15 à 07:41 - Mise à jour à 07:41

Source: Belga

Le ministre américain de la sécurité intérieure Jeh Johnson a appelé les visiteurs d'un centre commercial de Minneapolis, dans l'Etat du Minnesota, à se montrer "extrêmement prudent" en raison de la menace terroriste qui pèse sur le pays.

Menace terroriste: des centres commerciaux américains dans la ligne de mire des islamistes

© Reuters

Il réagissait ainsi à une vidéo de l'organisation terroriste islamiste al-Shabaab dans laquelle le 'Mall of America', l'un des centres commerciaux les plus visités au monde, était cité comme potentielle cible d'un attentat.

D'après le ministre, les autorités n'ont actuellement pas connaissance de plans concrets pour un tel attentat. Il n'y a donc aucune raison pour ne pas se rendre dans ce centre commercial, laisse-t-il entendre. Les mesures de sécurité dans et autour de celui-ci ont entre-temps été renforcées.

Jeh Johnson a par ailleurs fait état de menaces similaires à l'encontre de centres commerciaux se trouvant au Canada et en Grande-Bretagne.

Les milices d'al-Shabaab sèment actuellement la mort et la destruction en Somalie et commettent des attentats au Kenya, pays voisin. Elles veulent y établir un état où la charia serait appliquée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires