Mediapart attaque Sarkozy en justice

02/05/12 à 19:47 - Mise à jour à 19:47

Source: Le Vif

Médiapart veut poursuivre, à son tour, le président de la République. Le parquet de Paris avait auparavant ouvert une enquête préliminaire pour "publication de fausses nouvelles", sur le financement de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy.

Mediapart attaque Sarkozy en justice

© AFP

La joute entre Mediapart et Nicolas Sarkozy se poursuit. Le site dirigé par Edwy Plenel annonce, ce mercredi, une plainte pour dénonciation calomnieuse contre le président de la République.
Ce dernier avait auparavant annoncé, lui aussi, son intention de poursuivre le journal en ligne qui avait révélé, lundi 30 avril, que le clan Kadhafi avait financé à hauteur de 50 millions la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Les deux journalistes Fabrice Arfi et Karl Laske avait signé samedi dernier un article faisant état d'une note présumée à propos d'un soutien libyen à la campagne de Nicolas Sarkozy.

"Le journalisme d'investigation est légitime"

Du coup, le parquet de Paris a ouvert, ce lundi soir, une enquête préliminaire pour "faux et usage de faux" et "publication de fausses nouvelles".

De son côté, Reporters sans frontières regrette, sur son site, "vivement d'avoir à rappeler, une nouvelle fois, que le journalisme d'investigation est légitime lorsqu'il s'intéresse aux cercles du pouvoir. Sa fonction est même indispensable dans une démocratie saine."

Le Vif.be, avec L'Express.fr

Nos partenaires