© Capture d'écran Googlemap

« Media for Christ », derrière le film « L’innocence des musulmans »

Le président de « Media for Christ », une organisation chrétienne conservatrice qui a aidé à produire le film islamophobe « L’innocence des musulmans », a assuré mardi avoir été trompé par le réalisateur et pensait apporter son soutien à un projet très différent.

« Media for Christ », basé dans la banlieue de Los Angeles, a été identifiée comme la société de production derrière le film polémique « L’innocence des musulmans ». Mais le président de cette association, Joseph Nassralla, a affirmé que le producteur du film, Nakoula Basseley Nakoula, l’avait trompé en lui racontant qu’il « faisait un film sur la persécution des chrétiens ».

« Nakoula avait besoin d’un endroit pour ses prises de vue, donc je l’ai laissé utiliser nos installations durant une dizaine de jours. Nakoula, 55 ans, un Egyptien copte, se cache depuis qu’un extrait de son film a suscité dans le monde arabo-musulman une vague de violences qui a fait une trentaine de morts.

Plusieurs acteurs ont également assuré qu’ils ignoraient participer à un projet islamophobe. Selon eux, le film présentait un personnage principal nommé George et comportait peu d’intrigue. Mais le nom de George aurait été changé en Mohamed grâce à un travail de post-production.

« Nakoula a changé le film sans avertir personne, modifiant totalement le scénario et introduisant de nouveaux dialogues », a ajouté Nassralla.

« Media for Christ » et sa filiale de diffusion « The Way TV » ont pour objectif de montrer « l’idéologie brutale de la charia et du terrorisme », mais « en aucun cas notre travail n’est anti-musulman », selon M. Nassralla.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire