Maroc : le bilan de l'attentat de Marrakech s'alourdit

29/04/11 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Le Vif

Deux personnes grièvement blessées dans l'attentat jeudi contre un café du centre de Marrakech au Maroc sont décédées dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui porte le bilan de l'explosion à 16 morts, selon une source officielle.

Maroc : le bilan de l'attentat de Marrakech s'alourdit

© image Globe / ABDELHAK SENNA

Un responsable de l'hôpital Ibn Tofail de Marrakech a indiqué vendredi à l'AFP que deux personnes avaient "succombé à leurs blessures dans la nuit", ce qui porte à 16 le nombre de tués dans l'explosion dans un café de la célèbre place de Jamâa el-Fna, très fréquentée par les touristes.

Le précédent bilan officiel faisait état jeudi de 14 morts dont des Français et un Néerlandais et de 23 blessés. Parmi les blessés, figurent 18 étrangers. Aucune information sur l'identité des victimes étrangères n'a été donnée par les autorités marocaines.

Le fait d'un kamikaze

Deux habitants de Marrakech, présents près de la place lors de l'explosion, ont déclaré à Reuters que l'attentat était le fait d'un kamikaze. Citant une source proche des services de sécurité, le site Lakome.com a également rapporté que l'explosion avait été déclenchée par un kamikaze. Selon cette source, le kamikaze a été libéré de prison il y a deux mois après avoir été condamné à huit ans de prison pour viol.

L'explosion pourrait porter un coup à l'industrie du tourisme du pays qui doit déjà faire face aux conséquences des soulèvements populaires qui secouent les pays d'Afrique du Nord et qui ont incité les touristes à changer de destination.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires