© Reuters

Marine Le Pen n’entend pas rembourser 300.000 euros au Parlement européen

Le Vif

L’eurodéputé française d’extrême-droite Marine LePen n’entend par rembourser près de 300.000 euros que lui réclame le Parlement européen pour avoir rémunéré comme assistante parlementaire Catherine Griset à une époque où celle-ci était la secrétaire, puis la cheffe de cabinet de la dirigeante du Front national (FN), rapportent mardi plusieurs médias français.

« Je ne me soumettrai pas à la persécution, à cette décision unilatérale prise par des adversaires politiques avec exécution provisoire en violation de l’Etat de droit, des droits de la défense, sans preuves et sans attendre que la justice que j’ai saisie ne se prononce au fond », a-t-elle déclaré à l’agence Reuters.

Mme Griset était une assistante accréditée au Parlement européen pendant plusieurs années mais qui en réalité ne travaillait pas dans les locaux de l’institution. Le Parlement estime qu’elle exerçait une « activité reconnue » au siège du Front national à Nanterre, le parti présidé par Marine LePen, sous l’autorité directe de cette dernière. Dans ce dossier, la somme totale à recouvrir se monte à environ 298.400 euros.

En l’absence de remboursement dans les délais requis, soit avant le mercredi 1er février, Mme LePen pourrait se voir retirer 50% de son salaire d’eurodéputée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire